Foire aux Questions

  1. Qu’est-ce que le MWC Barcelone?
  2. Quand a lieu MWC Barcelone?
  3. Où a lieu MWC Barcelone?
  4. Comment puis-je exposer au MWC Barcelone?
  5. Est-ce qu’il y a un programme gouvernemental pour les entreprises canadiennes qui assistent?
  6. À quel hôtel devrais-je rester?
  7. Quelles sont mes options de transport?
  8. Comment puis-je obtenir un laissez-passer pour assister au MWC Barcelone?
  9. Où puis-je obtenir mon laissez-passer?
  10. Où puis-je trouver les profils des entreprises canadiennes participant au CMTC?
  11. Dois-je m’inscrire à www.canadamwc.com?
  12. Où se trouve le pavillon du Canada et où sont les salles de réunion?
  13. Comment réserver une salle de réunion?
  14. Est-ce que les autres entreprises demander une réunion avec ma compagnie en ligne?
  15. Est-ce que ce site présentera mes communiqués de presse?
  16. Comment suivre l’information du programme du gouvernement du Canada pour le MWC Barcelone?
  17. Quels autres événements font partie du programme du gouvernement du Canada lors du MWC Barcelone?
  18. Où se trouve l’hôtel H10 Art Gallery?
  19. Où puis-je trouver des informations pratiques de voyage?

Qu’est-ce que le MWC Barcelone?

  • Le Congrès mondial de la téléphonie mobile MWC à Barcelone est le plus important salon consacré aux télécommunications sans fil à l’échelle internationale. Il comprend une exposition sur l’industrie de la téléphonie mobile et un congrès réunissant des opérateurs, des vendeurs et des propriétaires de contenu de renommée mondiale dans ce domaine. Donc, MWC Barcelone donne ainsi aux entreprises canadiennes une excellente occasion de se connecter avec les leaders de l’industrie du monde entier. C’est surtout un événement que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes dans le secteur des TIC.
  • Pour plus de détails sur MWC Barcelone, , veuillez vous référer à son site web.

Quand a lieu MWC Barcelone?

  • MWC Barcelone a lieu du lundi 25 février 2019 au jeudi 28 février 2019.
  • Cependant, le programme du gouvernement du Canada commence le dimanche 24 février à 16h avec le Global Export Café, suivi par une réception en soirée.
  • Nous vous recommandons d’organiser votre arrivée à Barcelone en conséquence.

Où a lieu MWC Barcelone?

  • MWC Barcelone se déroule chaque année à Barcelone à Fira Gran Via.
  • Fira Gran Via: Av. Joan Carles I, 64 l’Hospitalet de Llobregat, Barcelone.
  • Toutefois, certains événements comme 4YFN auront lieu à autre endroit à la Fira Montjuïc.

Comment puis-je exposer au MWC Barcelone?

  • Pour plus d’informations sur comment vous pouvez exposer, nous vous demandons de contacter MWC@international.gc.ca

Est-ce qu’il y a un programme gouvernemental pour les entreprises canadiennes qui assistent?

  • Oui, avec une participation significative annuelle de plus de 120 entreprises canadiennes, Affaires mondiales Canada (AMC), en collaboration avec Tech West, Exportation et développement Canada (EDC) et le Conseil national de recherches du Canada-Programme d’aide à la recherche industrielle (CNRC-PARI), préparent à nouveau une présence dynamique à MWC Barcelone.
  • Le gouvernement fédéral soutient les participants canadiens qui envisagent de visiter ou exposer. Il y aura un pavillon du Canada, des salles de réunion, et un programme de réseautage et de B2B. Pour plus d’informations, veuillez contacter MWC@international.gc.ca ou consultez le site web du Service des délégués commerciaux.

À quel hôtel devrais-je rester?

  • Les hôtels se remplissent rapidement à Barcelone et les tarifs sont plus élevés à cette époque. Le gouvernement du Canada n’a pas réservé de chambres, donc il incombe aux participants d’organiser leur propre logement. Le site du MWC Barcelone offre des informations sur les hôtels et il y a de nombreux sites web et applications disponibles qui peuvent vous aider à trouver le logement idéal.

Quelles sont mes options de transport?

  • Ne pas oublier de demander votre carte de transport gratuit au moment de retirer votre badge MWC pour obtenir un accès gratuit et illimité au métro et au train FGC pendant les jours de l’événement. L’accès gratuit couvre aussi le tarif supplémentaire vers l’aéroport. Une seule carte est fournie par participant. En cas de perte ou de dommage, les remplacements ne seront pas fournis.
  • Les trajets en taxis de l’aéroport au centre-ville durent environ 20-25 minutes de T2 et 25-30 minutes de T1. Le prix est d’environ 30€ depuis du T2 et 35 € depuis du T1.
  • Veuillez voir le Plan de Métro et Carte du Train régional de la ville de Barcelone.

Comment puis-je obtenir un laissez-passer pour assister au MWC Barcelone?

  • De plus amples renseignements sur les laissez-passer seront disponibles bientôt. En attendant, veuillez adresser vos questions à MWC@international.gc.ca

Où puis-je obtenir mon laissez-passer?

  • Pour obtenir votre laissez-passer, vous devez compléter votre inscription en ligne avec GSMA avant d’arriver à Barcelone. Pour éviter les longues files d’attente, le lundi lors de l’exposition, nous vous encourageons à prendre votre badge à l’un des trois endroits suivants à l’arrivée: l’aéroport de Barcelone, la gare de Sants (Plaça del Països Catalans), ou l’intersection de Gran Via et Passeig de Gràcia au centre-ville.

Où puis-je trouver les profils des entreprises canadiennes participant au MWC Barcelone?

  • Tous les profils d’entreprises canadiennes participantes sont disponibles ici.

Dois-je m’inscrire sur www.canadamwc.com?

  • Oui, vous devez vous inscrire au https://www.canadamwc.com/2019/fr/. Nous vous demandons de vous inscrire en ligne afin que le Service des délégués commerciaux et les clients/partenaires potentiels puissent mieux comprendre vos offres. La participation au programme B2B et au d’autres activités est conditionnelle à votre inscription.
  • Si vous avez déjà présenté un profil d’entreprise pour l’événement de l’année dernière et vous avez l’intention d’assister à nouveau cette année, il suffit de vous connecter à votre compte en ligne et de mettre à jour les informations de votre entreprise si nécessaire.
  • Si vous êtes une entreprise basée en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba ou en Saskatchewan et que vous n’êtes pas inscrit à Tech West, nous vous recommandons de le faire ici.
  • Si vous avez participé à MWC 2018 (avez soumis un profil d’entreprise sur www.canadamwc.com/2018) vous aurez accès à votre profil d’entreprise existant. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez entrer votre courriel et vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Vous devrez vous inscrire cette année en utilisant le même courriel que vous avez utilisé pour avoir accès au profil de votre entreprise.
  • Si vous n’avez pas accès au même compte courriel, vous pouvez toujours vous enregistrer avec un nouvel e-mail. Une fois inscrit, vous pouvez demander l’accès à votre profil 2018 à partir du Dashboard en utilisant votre nouveau nom d’utilisateur / courriel.
  • Pour toute autre question, veuillez communiquer avec l’équipe Canada MWC: (MWC@international.gc.ca) ou Tech West (contact@techwestcanada.ca).

Où se trouve le pavillon du Canada et où sont les salles de réunion?

  • Le pavillon du Canada (7J38 et 7I51) est situé dans le Hall 7 à Fira Gran Via. Veuillez consulter le plan d’étage de la foire ci-dessous.
  • Veuillez vous assurer de laisser suffisamment de temps pour arriver à vos réunions, la salle d’exposition est grande et cela peut prendre un long moment pour arriver à votre destination. De l’entrée nord, il faut environ 6 minutes pour accéder au pavillon dans le Hall 7; de l’entrée sud, cela devrait prendre environ 15 minutes.
  • Veuillez noter que la salle de réunion 7O71MR du Gouvernement du Canada sera réservée pour des rencontres axées sur le jumelage organisées par le Service des délégués commerciaux. Pour plus de renseignements sur le programme de rencontres axées sur le jumelage, SVP contacter Eric Dionne (Eric.Dionne@international.gc.ca).

Comment réserver une salle de réunion?

  • Les salles de réunions seront disponibles de 9h00 à 19h00 du lundi au mercredi, et de 9h00 à 16h00 le jeudi. Les entreprises canadiennes peuvent réserver des salles de réunions à l’avance, sur la base du principe «premier arrivé, premier servi». Chaque entreprise canadienne a à sa disposition six (6) intervalles de temps de 30 minutes pour leurs réunions (3 heures au total).
  • Il y aura 3 salles de réunions disponibles au pavillon du Canada (7I51): Salle de réunion 1, Salle de réunion 2 et Salle de réunion 3.
  • Les salles de réunion peuvent être réservées via votre Dashboard en vous connectant à votre compte ici. Chaque fois que vous faites une réservation, vous devez indiquer quelle compagnie vous allez rencontrer (cette information ne sera pas publique). Les réservations peuvent être annulées à partir de votre Dashboard.
  • Suite à votre réservation d’une salle de réunion, vous devriez recevoir un courriel qui confirme le numéro de la salle de réunion, la date et l’heure. Si vous n’avez pas reçu un courriel de confirmation, veuillez nous contactez au MWC@international.gc.ca

Est-ce que les autres entreprises demander une réunion avec ma compagnie en ligne?

  • Oui. Chaque profil d’entreprise aura un bouton «demande réunion» afin que les acheteurs/partenaires intéressés puissent demander des réunions directement avec des entreprises canadiennes. Vous serez informés par courriel si une autre entreprise s’intéresse à vous.

Est-ce que ce site web présentera mes communiqués de presse?

  • Oui, nous publierons les communiqués de presse ou d’autres éléments multimédias sur notre site ici. Veuillez nous les envoyer à MWC@international.gc.ca

Comment suivre l’information du programme du gouvernement du Canada pour le MWC Barcelone?

  • L’ambassade du Canada à Madrid enverra des bulletins réguliers à partir de janvier. Vous pouvez aussi régulièrement prendre contact avec nous en ligne et nous suivre @CanadaMWC sur Twitter.
  • Lorsque vous créez un tweet concernant le MWC Barcelone, veuillez utiliser le hashtag: #CanadaMWC.

Quels autres événements font partie du programme du gouvernement du Canada lors du MWC Barcelone?

  • Dimanche après-midi aura lieu un «Export Café» où les entreprises canadiennes pourront rencontrer les délégués commerciaux et les contacts internationaux. Le café sera suivi d’une réception de réseautage en soirée.
  • Il y aura aussi un événement de réseautage informel au pavillon du Canada (7J38 et 7I51) du lundi 25 février au mercredi 27 février, en après-midi.
  • L’inscription et des détails supplémentaires seront bientôt disponibles ici.

Où se trouve l’hôtel H10 Art Gallery?

Où puis-je trouver des informations pratiques de voyage?

  • Veuillez vous référer à ce site voyage.gc.ca où vous serez capable de trouver des informations sur la sécurité, les lois locales, les exigences d’entrée, les conditions de santé et d’autres informations importantes.